De gauche à droite : Nicolas Bessec des Chaussures BESSEC – Best Chief Digital Officer, Daniel Gergès de Moji Labs – Finaliste Best Influencer et Guillaume Patrizi de Camping and Co – Best Breton Digital 2018.

Ils sont trois malouins à avoir brillé à Brest jeudi soir lors de la cérémonie des West Web Awards. Ces trophées du Digital récompensent les talents des entreprises numériques du grand Ouest. Ils se retrouvent lauréats parmi des personnalités comme Yann Le Cun le monsieur Intelligence Artificielle de Facebook ou encore Digitaleo pour le prix de la meilleure équipe.

Guillaume Patrizi remporte avec son équipe de Camping and Co, le prix phare du meilleur breton digital 2018. « Camping and Co est le leader européen de la réservation de séjours en camping. L’an dernier nous avons permis à 30 000 familles de choisir le camping pour leurs vacances ».

Sébastien le Corfec, l’organisateur de ces Awards, dis de lui « Je pense qu’on ne verra qu’une fois dans la décennie une start-up bretonne comme celle de Guillaume lever des fonds avec Rocket Internet, le plus gros incubateur européen connu notamment pour avoir lancé le site Zalando. ». Guillaume a vanté les mérites de l’écosystème breton hyper favorable à voir émerger des belles réussites entrepreneuriales comme la sienne.

Nicolas Bessec a été récompensé pour la transformation digitale qu’il a mené au sein de l’entreprise familiale des Chaussures BESSEC.

« Je suis très heureux de recevoir ce prix. C’est une très belle reconnaissance du travail mené depuis 7 ans pour la transformation complète de notre entreprise familiale grâce aux outils numériques. » déclare tout sourire Nicolas Bessec. Dans son discours il a notamment souligné le fait que « le Ditigal n’est qu’un outil au service de l’humain. », et encourage les commerçants à se saisir de ses nouvelles technologies pour améliorer les services rendus aux clients.

Daniel Gergès, « un pilier de l’écosystème » comme il se décrit ; fait partie des finalistes pour le prix du meilleur influenceur. « Je suis très heureux d’avoir été nominé dans cette catégorie influenceur. Et puis je me suis un peu demandé pourquoi ?  En fait, je me suis rendu compte que c’était le résultat de 15 ans d’implication dans l’écosystème digital breton. »

Tous les trois sont très actifs dans le réseau les Commerçants Connectés. « Notre réseau est un espace de rencontre et de dialogue entre professionnels du commerce connecté. Nous l’avons lancé à Saint Malo début 2012, nous fêtons nos 6 ans. Ces West Web Awards sont le parfait cadeau d’anniversaire pour nous. C’est une belle récompense pour la dynamique vertueuse que nous avons mis en place au service des entreprises locales. » déclare Nicolas Bessec fondateur et président du réseau Commerçants Connectés.

Revue de Presse

Ouest-France Saint-Malo

Le Télégramme

Seiz Info