WUD Rennes 2016

Redécouvrez l’édition 2016 du WUD, session géante de tests utilisateurs organisée à la French Tech Rennes Saint-Malo le 10 novembre 2016. 30 sites web made in Breizh participants, 250 testeurs au profils très variés (étudiants, professionnels du web et beaucoup de visiteurs totalement novices) et de nombreuses reprises presse !

30 entreprises bretonnes participantes aux Live Tests !

Parmi les entreprises présentes : Maplatine.com, ViteInscritTapis ChicCréadhésifBessec ChaussuresKelbillet MySongCache Cache, Bréal et BonoboJeansTykaz PressingSeFaireConnaitre de UbiflowDigitaleoHappybioteWeLoveCustomersCadreoRégionJobEpiderm, etc

Des ateliers se sont enchaînés toute la journée

La journée tests c’était aussi des sessions d’ateliers sur les sujets ux, ergonomie, utilisateurs dispensés par Le LousticDareboostTestapicMobizel !

Twitter s’est emballé pour le WUD ! 

La journée avançant, Twitter s’est emballé et le hashtag #WUDRennes s’est retrouvé parmi les top hashtags de France !

UX DEIZ#4 pour clôturer en beauté la journée

La journée s’est clôturée par une session UX Deiz#4 organisée par LunaWeb et le collectif UX Rennes avec la participation de Dareboost et Testapic. De très belles conférences par Damien Jubeau, Nicolas Le Cam et Margot Beaumard où l’on a notamment appris comment créer une persona ou encore comment structurer un test utilisateurs.

Un collectif à l’origine de l’événement 

L’événement n’aurait pu se faire sans des partenaires d’exceptions. Le réseau des Commerçants Connectés a été à l’initiative mais sans le collectif UX RennesLunaWeb pour la méthodo, la French Tech Rennes St Malo et Digital Campus, rien de tout cela n’aurait été possible. La force du collectif ! Un énorme merci à toute l’équipe de l’agence LunaWeb qui a animé et coordonné les ateliers et l’organisation de l’UX Deiz qui a clôturé la journée !

Merci encore au collectif UX Rennes, co-organisateur de l’événement qui a amené de nombreuses ressources et a également organisé le session UX Deiz de la fin de journée !

Merci 1000 fois à La French Tech Rennes Saint-Malo qui a accueilli et co-organisé l’événement et qui a contribué à faire du bruit sur les réseaux ! 🙂 +

Merci aussi à Digital Campus Rennes dont les étudiants ont prêté main forte toute la journée pour les tests et l’organisation.

Beaucoup d’enseignements pour les sites participants

Bilan de la journée, des dizaines de tests pour chaque site et beaucoup d’enseignements ! Pour les sites participants, ces tests ont permis de détecter les problèmes d’ergonomie prioritaires et d’avoir de nouvelles idées pour optimiser leurs sites.

La presse en a parlé beaucoup !

TV Rennes, Ouest France, France 3, Virgin Radio, Le Mag Numérique, Maddyness, Frenchweb… la journée tests utilisateurs a bénéficié d’une couverture presse de folie ! Redécouvrez les articles dans notre revue de presse.

[Made in Rennes] Data BZH, le UX à l’honneur, et les évènements à ne pas manquer

http://www.blogdumoderateur.com/world-usability-day-rennes/

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/multimedia/dans-peau-dun-testeur-site-internet-69738

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-testez-des-sites-et-des-applis-la-french-tech-4600262