Le WUD : session de tests UX géante

A l’occasion de la journée Mondiale de l’utilisabilité, Le Réseau des E-commerçants, l’agence Luna Web et le collectif UX Rennes organisent, chaque année en novembre, la plus grande journée de tests utilisateurs en France : le WUD Bretagne !

Ce sont 30 sites web et applications mobiles qui sont triés sur le volet pour participer au WUD Bretagne, journée de rencontre entre les professionnels du web et le grand public. L’événement est ouvert toute la journée à toute personne souhaitant tester un ou plusieurs sites web réalisés par des entrepreneurs bretons. Étudiants, actifs, retraités, entrepreneurs, novices du web ou experts.

L’objectif pour les entrepreneurs bretons est de venir à la rencontre de vrais utilisateurs, de leurs présenter leurs interfaces pour détecter d’éventuels problèmes d’ergonomie et ainsi d’améliorer leurs services en ligne. Un exercice essentiel pour un entrepreneur du digital qui est souvent très peu en contact en face à face avec ses clients.

Le concept du WUD a été testé et approuvé en 2015 à la Cambuzz de Saint-Malo et en 2016 à la French Tech Rennes Saint-Malo. L’édition de 2017 avait quant à elle totalisé 30 sites web made in Breizh participants et 350 testeurs.

Parmi les inscrits, on compte des fidèles comme Tapis-Chic, Bessec Chausseur, Happybiote, MaPlatine, Kelbillet, La Boutonnière. Des startups, des e-commerçants mais aussi de grands groupes participent puisque Unibail a participé pour tester les applications mobiles du Centre Alma ainsi que le Groupe Beaumanoir qui a participé à deux reprises pour tester les sites de ses marques Cache Cache ou encore Bonobo.

Suivez l’événement sur les réseaux :